L’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) est fière d’accueillir en ses rangs monsieur Richard Gagnon !
Diplômé en jazz de l’Université Concordia ainsi qu’en enseignement de la musique au primaire et secondaire de l’UQAM, il a également obtenu une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal. Il cumule plus de 45 ans d’expérience comme trompettiste professionnel et est reconnu par ses pairs comme un musicien polyvalent, pouvant jouer aussi bien la musique jazz, populaire et classique.
Il a entre autres accompagné plusieurs artistes au fil de sa carrière dont Robert Charlebois, Claude Dubois, Lulu Hughes et Gerry Boulet. Il a participé à plusieurs festivals de jazz dont Montréal, Québec, Lévis, Ottawa, Toronto et Rimouski.
Il a aussi performé à l’ouverture du Sommet de la Francophonie avec l’OSQ en 1987, l’ouverture du Festival d’été de Québec avec Céline Dion en 1989, le spectacle de la St-Jean-Baptiste à Montréal en 1994 et les Francofolies de La Rochelle, France (1994) et Spa, Belgique (1996).
Toujours bien actif aujourd’hui, il est membre de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire depuis 2011 et joue sur le spectacle « Elvis Experience » avec Martin Fontaine depuis 2013.
Ces dernières années, il est plus impliqué dans l’enseignement de la trompette. Il a enseigné au Cégep Ste-Foy et à l’Université Laval. Aujourd’hui, il donne des ateliers et des cours de spécialiste dans plusieurs écoles de la région.
L’ÉMAC lui souhaite la bienvenue au sein de notre merveilleuse équipe. Vous pouvez dès maintenant profiter de son expertise en vous informant au 418-862-9532.