Passez-nous voir!


Au cœur du quadrilatère institutionnel de Rivière-du-Loup, à deux pas du Centre culturel, du cégep et de l’école secondaire publique, l’École de musique Alain-Caron comprend 20 locaux d’enseignement insonorisés, 6 locaux de pratique à l’intention des élèves et une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 115 personnes. Quelques organismes de la région  bénéficient déjà de l’utilisation de ces superbes espaces sur une base régulière, dont l’Ensemble vocal Rythmick, Sparages, la chorale A Tempo et l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Profitez de nos installations...


L’École de musique Alain-Caron, par son architecture moderne, sa situation géographique, ses installations et l’acoustique exceptionnelle de sa salle de concert, peut devenir le cadre privilégié de plusieurs évènements : conférences, colloques, cours, concerts, enregistrements et répétitions.

La salle de spectacle de l’ÉMAC comprend un piano à queue Chickering de 9 pieds, un système de son Yamaha complet, une console numérique Behringer X32, un système d’éclairage scénique, un grand écran, des chaises, des tables et des lutrins. Cette salle peut accueillir un maximum de 115 personnes.

La salle de répétition et d’Éveil musical est équipée d’un piano à queue Kawai, d’un système de son complet, d’amplis, de claviers, d’une batterie ainsi que plusieurs autres accessoires permettant à des groupes d’une vingtaine de personnes de répéter dans un espace adapté.

La Volute est un grand local qui a été aménagé en classe d’enseignement du piano en groupe, notamment pour de l’initiation au piano lors des cours parent-enfant et pour des cours de théorie musicale.

Stations de production audio : l’ÉMAC s’est récemment équipée de 2 stations de production sonore, munies d’une console Zoom L8, de caisses de son Rokit, de claviers midi et d’instruments de musique accessibles.

Les locaux d’enseignement disposent de pianos droits, de chaises et de lutrins.

Pour plus d’information à propos des locaux disponibles à l’ÉMAC, veuillez communiquer avec l’administration de l’École.